Nos partenaires

 

 

 

 

 

 

 

Née en 1984, LORFLAM, fabricant d'appareils de chauffage au bois, est basée en Bretagne, une région dont elle épouse les valeurs de simplicité, de tradition, d'audace et de modernité. À l'origine négociant de produits pour atriers, l'entreprise est rapidement passée à la création de ses propres modèles.

Aujourd'hui fabricant de poêle et d'inserts français de premier plan, LORFLAM offre une gamme de plus de 1000 références de poêles, inserts, solutions et accessoires pour la construction ou la rénovation des cheminées.

 

 

 

 

 

ROMOTOP est le 1er Fabricant de poêle à bois et de foyer de cheminée Européen. Il propose un large choix de poêles à bois et foyers conformes aux normes Européennes les plus strictes.

 

 

 

 

 

 

100% made in France

Les poêles à granulés HOBEN sont entièrement conçus, développés et fabriqués en France, depuis la carte électronique jusqu'au corps de chauffe. Ils sont réputés pour leur qualité, leur fiabilité et leur robustesse.

Les poêles à granulés HOBEN sont les poêles ventilés les plus silencieux du marché. Ils combinent ainsi une excellente capacité de distribution de la chaleur à un silence irréprochable. La programmation, claire et intuitive, se fait sur un écran couleur 4". Il suffit de régler les températures souhaitées aux différents moments de la journée (jusqu'à 7 plages par jour) et le poêle s'occupe du reste. Leur flamme belle et généreuse rappelle le feu d'un poêle bois et rayonne autour d'elle une agréable chaleur douce.

Le système de régulation intelligent des poêles HOBEN, inédit dans le monde des poêles à granulés, permet d'économiser jusqu'à 40% de granulés par rapport aux modèles concurrents. Le poêle ajuste en effet en permanence sa puissance, dès qu'il détecte  un écart minime de température. Les poêles HOBEN peuvent également fonctionner en cas de panne de courant, reliés à une simple batterie de voiture, ou peuvent être raccordés à un panneau photovoltaïque pour une installation en site isolé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1978, Anton et Elisabeth HARGASSNER ont le projet de rénover leur maison pour la rendre plus agréable et confortable.

Né dans une exploitation agricole et forestière, Anton connait parfaitement le bois et sait l'apprécier à sa juste valeur.

Pour le chauffage, il n'est donc pas question d'envisager un autre combustible.

Malheureusement, la technologie de l'époque ne satisfaisait pas sa femme: Maison confortable ne rime pas avec corvée de bois journalière !

Il n'y avait donc qu'une seule solution, celle de construire sa propre chaudière automatique !

Les résultats obtenus sont tels que M. HARGASSNER est rapidement sollicité par le voisinage pour en produire une première série.

Une unité de production artisanale se met en place, avec l'embauche d'un premier salarié.

La société HARGASSNER GmbH est créée en 1984.

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 1932, l’entreprise allemande est actuellement dirigée par Siegfried Weishaupt, fils du fondateur.

Weishaupt compte parmi les principaux acteurs sur le marché international des brûleurs, chaudières, systèmes solaires, pompes à chaleur et de la gestion technique des bâtiments.

Il développe et fabrique des produits d’avenir, économes en énergie et respectueux de l’environnement. Les piliers de la technologie Weishaupt sont entre autres la gestion numérique des brûleurs et la régulation O2 de série (système SCOT) sur les chaudières gaz à condensation.

Le réseau Weishaupt travaille en partenariat avec les professionnels du chauffage dans 60 pays.